Brevet Fédéral de responsable des services de propreté - C -
Les responsables des services de propreté ( RSP ) sont responsables de l’administration et de la surveillance des objets et des prestations de nettoyage qui leur sont attribués. À cet égard, ils jouent le rôle d’interlocuteur attitré pour les clients et les équipes. Les RSP communiquent par le biais de différents médias avec les clients, les fournis-seurs, les pouvoirs publics, les autres départements de l’entreprise ainsi qu’avec les équipes.
Ils sont responsables de l’établissement des plans journaliers et hebdomadaires, du contrôle des rap-ports et des heures de travail et garantissent que les machines, les appareils ainsi que les produits de nettoyage et d’entretien sont disponibles dans les objets sous une forme appropriée et correcte. Les RSP surveillent les processus de commande et de facturation et s’assurent au sein de l’entreprise que les données et informations importantes sont transmises aux organes responsables correctement et à temps. De plus, ils s’occupent des systèmes d’accès des clients pour les prestations de nettoyage.
Durée total de 88 périodes de 45 min
soit
64 périodes en présentiel ( lieu EGP Pont-Rouge )
24 périodes à distance ( Auto-apprentissage )
Il n’y a pas de condition particulière pour participer au module
Critères d’admission
Après préparation selon le descriptif du module auprès d’un prestataire de formation reconnu par l’organe responsable
Forme
Exercice écrit avec priorisation du mandat
Entretien professionnel oral
Durée
Travail écrit – 90mn
Entretien oral – 30 min
Déroulement
En présentiel, pendant le dernier jour de formation, par un prestataire de formation pour le module, reconnu par l’organe responsable
Moyens auxiliaires
Notes personnelles
Système de notation
Minimim 1 - Maximum 6
Conditions de réussite
Note 4,0 ou supérieure
Justifier un temps de présence à la formation d’un minimum de 80%
Attestation valable 5 ans après délivrance
En cas d’échec, l’évaluation peut être retentée 2 fois. Les frais de répétition sont fixés par le prestataire du module.
Voir le règlement d'examen
Voir la directive d'examen